Il est fondé le 27 novembre 2018 entre les adhérents conformément aux dispositions de la loi du 1er juillet 1901 l’association sous la dénomination ASHIFA (Association Santé Humanisme Innovation Franco-algérienne). L’association est apolitique. Elle est d’intérêt général et à but non lucratif.

Buts/objectifs :Cette association a pour but de développer les échanges d’expériences et de collaboration en priorité entre la France et l’Algérie dans le domaine de la santé notamment médical et paramédical : soins, encadrement, formation, enseignement scientifique, la recherche médicale et toutes activités en rapport avec la promotion de la santé incluant l’administration hospitalière .

L’association ASHIFA peut intervenir également en dehors de ces deux pays.

Le siège social est fixé à LYON: Hôtel de la poste : 1 Rue de Victor Fort Lyon 69004.

L'association admet, comme moyens humains et matériels, tout ce qui peut contribuer ou concourir aux buts fixés par les statuts de l’association dans le respect de la réglementation en vigueur. 

Les ressources de l’association se composent essentiellement des cotisations de ses membres, des dons et legs, des subventions et toutes autres ressources autorisées par les textes législatifs et réglementaires en vigueur.

 

Nom*
Adresse E-mail*
Message*